Contact

Auberge de jeunesse Echternach
100, rue Grégoire Schouppe
L-6479 Echternach
Tél.: +352 26 27 66 400
Fax: +352 26 27 66 430
Mail: echternach@youthhostels.lu

Site Internet: www.youthostels.lu

Passez la nuit à l’auberge sportive d’Echternach avec sa vue sur le lac. Grâce au mur d’escalade indoor, au hall sportif et au parc de trampolines, des vacances actives attendent jeunes et moins jeunes au cœur de la région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise.

Echternach est connu comme ville abbatiale. Mais saviez-vous qu’Echternach est aussi la plus ancienne ville au Luxembourg? Les amateurs de culture y trouveront certainement leur bonheur. Mais Echternach a encore de nombreuses autres expériences à offrir à côté de sa basilique et de sa procession dansante le mardi de Pentecôte allant jusqu’à la tombe de Saint Willibrord.

Un séjour actif est tout à fait possible à Echternach. L’auberge sportive propose non seulement des nuitées et des hébergements de groupes à prix modeste mais aussi tout un éventail d’expériences sportives, ludiques et amusantes. Un mur d’escalade indoor de 14 m de hauteur ainsi qu’un espace boulder, un hall sportif équipé et un parc de trampolines invitent les groupes sportifs à dépenser leur énergie au lac d’Echternach. L’auberge de jeunesse moderne de la « capitale » de la région Mullerthal – Petite Suisse Luxembourgeoise est ouverte durant toute l’année et accueille les familles actives, les enfants, jeunes et adultes sportifs ainsi que les groupes passionnées de culture et les routards aventuriers de tout âge. Des randonnées, des tours de VTT et de vélo dans la région ainsi que des visites culturelles et des sorties shopping prolongées dans la ville abbatiale sont à l’ordre du jour.

Deux salles de conférences et une petite salle de réunion sont à disposition des groupes. En outre, notre équipe d’animateurs vous propose en complément à votre séminaire de diverses activités de team building et incentive.

Nous vous avons mis l’eau à la bouche ? Alors venez découvrir le « Melting Pot », le restaurant de l’auberge de jeunesse. Des plats saisonniers et régionaux sont servis à midi et le soir. Le visiteur peut commander le menu du jour ou « à la carte ». Par beau temps, l’on peut s’installer sur la terrasse et admirer la vue panoramique sur le lac d’Echternach. Vacances sportives ou tourisme culturel – tout est possible à Echternach.

Dernière modification le 16.03.2021